Qui sommes-nous ?

GLOBAL PRE est née en 2011 de la folle ambition de 89 centres agréés VHU, souhaitant créer la « Référence Universelle » de la Pièce de réemploi (PRE), de la pièce issue de l’économie circulaire (PIEC),

GLOBAL PRE est un société totalement indépendante de tout intérêt industriel ou commercial, de tou groupe, appartenant à la profession des exploîtant de « Centres Agréés VHU ». La société est gérée par un Conseil d’Administration composé exclusivement de démolisseurs, sous la présidence de Patrick POINCELET.

Elle permet de disposer d’une véritable alternative à la pièce neuve et de chiffrer une répartition, consulter et commander dans le stock mutualisé national des « Centres agréés VHU », utilisateurs de GLOBAL PRE.

 

Un réseau de Centres agréés VHU implanté nationalement

Chaque Centre agréé VHU peut rejoindre GLOBAL PRE, afin que son stock de pièces soit visible par tous les recycleurs adhérents à la société et par plus de 6 000 réparateurs et professionnels automobiles.

En rejoingnant GLOBAL PRE, chaque centre agréé VHU répond aux 4 normes suivantes :

ADEME

sont obligatoirement agréés pour le traitement et la valorisation de véhicules hors d’usage conformément aux exigences législative et environnementales.

DÉMOLISSEUR AGRÉÉ 

s’engagent à recycler en 2015, 95% du poids d’un véhicule. Ceci dans le respect de la directive européenne.

CERTIFICATION DE SERVICES

sont certifiés Qualicert, certification de services délivrée par un organisme indépendant SGS-QUALICERT. La certification Qualicert atteste de la maitrise de l’environnement, des produits et déchets récupérés, avant, pendant et après traitement sur les véhicules confiés dans le respect des règles imposées. Il certifie, en outre la traçabilité et la qualité des PRE récupérés en vue de leurs commercialisations.

RESPECT DE LA QUALITE

Respecter la charte qualité du site mapiecedoccase.fr

Nos Partenaires

L’un, historiquement, est plus tourné vers les Réparateurs et l’Aftermarket.

L’autre, est plus orienté vers les Cabinets d’Expertises Automobiles.

Chacun permet de trouver les références constructeur.

Le croisement des informations des deux catalogueurs autorise un double contrôle de cette référence constructeur, indispensable à l’informatisation des PRE/PIEC.

Les DMS

 

GLOBAL PRE est partenaire des principaux DMS de la profession et est en cours de référencement auprès d’un nouveau DMS.

Contactez-nous

contact@globalpre.fr

01 30 97 04 25

49, rue Lamartine 78000, Versailles