Qui sommes-nous ?

1. Global PRE est une société indépendante de tout intérêt industriel ou commercial, appartenant à la profession d’exploitants de «Centre agréé VHU», et gérée par ceux-ci.

La société a été créée en 2011, par un groupe de professionnels indépendants, s’engageant à travailler dans un esprit commun, afin de mettre à la disposition de tous une « application informatique » de la pièce de réemploi.

En Mai 2012 ces hommes ont ouvert le capital de la société en la transformant en S.A.S. et en accueillant près de 90 nouveaux actionnaires, tous « Centres agréés VHU » croyant en la Pièce de emploi (PRE).

Toutes les sociétés actionnaires et/ou utilisatrices :

ADEME

 > sont obligatoirement agréés pour le traitement et la valorisation de véhicules hors d’usage conformément aux exigences législative et environnementales;

> s’engagent à recycler en 2015, 95% du poids d’un véhicule. Ceci dans le respect de la directive européenne;

> sont certifiés Qualicert, certification de services délivrée par un organisme indépendant SGS-QUALICERT. La certification Qualicert atteste de la maitrise de l’environnement, des produits et déchets récupérés, avant, pendant et après traitement sur les véhicules confiés dans le respect des règles imposées. Il certifie, en outre la traçabilité et la qualité des PRE récupérés en vue de leurs commercialisations.

2. GLOBAL PRE est une application informatique qui vise à simplifier la gestion des pièces de réemploi à tous les stades du traitement du VHU tout en développant de manière significative le volume de pièces récupérées et le chiffre d’affaire de PRE ». Cette application sera accessible par le « centre agréé VHU » via son DMS (logiciel spécifique à la profession de gestion de VHU) et, permettra la mutualisation des stocks visibles tant par les «Centres agréés VHU»  que par les professionnels de la réparation automobile souhaitant avoir une visibilité sur ceux-ci.

La charte technique et commerciale GLOBAL PRE, garantit une parfaite adéquation de la demande des professionnels de la réparation automobile, entre le produit demandé et le produit proposé, dans le stock mutualisé GLOBAL PRE.