Notre partenaire CNPA

Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) est une organisation patronale, fondée en 1902, pour défendre les intérêts des entreprises de la distribution et des services de l’automobile en France. Il représente les chefs d’entreprises de toutes tailles – de la petite entreprise au grand groupe – de toutes spécialités et sur l'ensemble du territoire national.

LE CNPA INTERLOCUTEUR DES POUVOIRS PUBLICS

Le CNPA entretient un dialogue constant avec l'ensemble des décideurs publics, de l'échelon local à l'échelon européen, et siège dans les instances représentatives pour défendre la Profession. 

Il agit et réagit en permanence aux évolutions de la réglementation pour faire valoir les propositions les plus favorables aux entreprises des Services de l’automobile.

Membre du Conseil Economique, Social et Environnemental de la République, Patrick BAILLY, Président National  du CNPA, a remis en octobre 2012 un rapport sur la filière automobile : comment relever les défis d'une transition réussie ?. Son objectif : présenter les prémices d'une révolution tenant au profond changement dans le regard porté sur le concept de mobilité, aux défis technologiques à relever dans la conception des nouveaux véhicules "décarbonés", à l'affirmation d'une concurrence internationale toujours plus dynamique et les propositions pour y faire face.